memoQ project manager

Gestion simplifiée des projets de traduction

memoQ project manager est un environnement de traduction assistée par ordinateur conçu pour gérer les projets de traduction et améliorer la productivité. Cette version comprend toutes les fonctionnalités de memoQ translator pro, plus des fonctions particulières de gestion de projets.

Créez, distribuez et gérez vos projets

Avec memoQ project manager, les utilisateurs peuvent créer, distribuer et gérer des projets en ligne et hors ligne pour des équipes de traduction. Bien que memoQ project manager puisse être utilisé seul pour créer et gérer des projets hors ligne, il fonctionne mieux lorsque vous l’utilisez avec un serveur memoQ cloud ou votre propre serveur memoQ pour exécuter des projets en ligne et tenir à jour la terminologie, les mémoires de traduction et les autres ressources.

Rapports complets

memoQ project manager propose cinq types de rapports qui sont essentiels à la bonne gestion des projets de traduction.

Rapport d’analyse Indique la taille du projet et les récupérations à partir des mémoires de traduction et des bases LiveDocs, et par homogénéité. C’est ici que vous trouvez le compte de mots que vous utilisez pour créer un devis pour votre client et estimer le coût d’un projet.

Rapport d’avancement Indique l’avancement global du projet, et celui de chaque traducteur et réviseur.

Rapport d’analyse post-traduction Une fois le projet terminé, vous pouvez voir combien de temps vous avez gagné en utilisant les mémoires de traduction et les autres ressources. Le rapport indique également le nombre de mots traduits par chaque traducteur. On pourrait dire que le rapport d’analyse est une prévision ou une estimation, tandis que le rapport d’analyse post-traduction présente les faits ou l’historique du projet. Ce rapport est essentiel pour rémunérer équitablement vos traducteurs pour un projet en ligne réalisé en collaboration.

Rapport sur l’ampleur des modifications Indique le nombre de segments qui ont fait l’objet de corrections, ainsi que le nombre de caractères modifiés. memoQ peut aussi afficher cette information en pourcentage. Statistiques sur le temps de modification memoQ peut mesurer le temps nécessaire pour traduire ou modifier un segment. Utilisez ce rapport si vous voulez savoir à quel point votre processus de traduction est efficace.

report
package management

Gestion de dossiers

Dans memoQ project manager, vous pouvez créer des dossiers de traduction ou de révision à partir de vos projets bilingues ou multilingues. Les dossiers de projets sont utiles si vous n’avez pas de serveur memoQ cloud ou de serveur memoQ : vous pouvez distribuer un projet aux traducteurs et réviseurs pendant que tout le monde travaille encore hors ligne. Vous pourriez aussi vouloir envoyer des dossiers aux fournisseurs qui ne peuvent pas utiliser ou qui n’utiliseront pas votre serveur memoQ – par exemple, parce qu’ils ont le leur. Ils pourront importer votre dossier sur leur propre serveur memoQ cloud ou serveur memoQ et travailler en ligne. memoQ project manager s’occupe de l’envoi des dossiers de projet que vous pouvez utiliser pour suivre l’avancement du projet ou récupérer les traductions terminées.

Projets en ligne et automatisation

Si vous travaillez avec un serveur memoQ cloud ou un serveur memoQ, memoQ project manager offre encore plus de fonctions pour la gestion de projet :

  • Suivi de l’avancement en temps réel
  • Division de gros documents
  • Partage automatique des bases terminologiques, des mémoires de traduction et des autres ressources en ligne d’un projet entre les traducteurs et les réviseurs
  • Notifications automatiques des changements apportés aux échéanciers ou aux projets
  • Attribution d’un seul document à un groupe de traducteurs

Automatisation à l’aide de modèles de projets memoQ automatise les flux de travaux de traduction à l’aide de modèles de projets. Si vous avez des projets types – par exemple, le même genre de projets pour un certain client –, vous pouvez créer de nouveaux projets en quelques clics, après avoir préparé un modèle de projet. Dans les modèles de projets, vous pouvez inclure toutes sortes de procédures automatisées – même votre propre code de programme – qui éliminent les tâches répétitives ou effectuent automatiquement le traitement de documents fastidieux.

get productive

Collaboration en temps réel

memoQ project manager – lorsqu’elle est utilisée de façon autonome, l’application est le point d’accès pour le serveur memoQ et le serveur memoQ cloud. Vous pouvez créer et gérer des projets en ligne afin de permettre la collaboration en temps réel au sein des équipes de traducteurs et de réviseurs.

make global

Projets multilingues

Dans memoQ project manager, vous pouvez configurer des projets avec plusieurs langues cibles. Vous pouvez ajouter des langues pendant que le projet s’exécute; ajouter des documents pour chaque langue cible en même temps, et distribuer le travail entre les traducteurs pour chaque langue – tout cela à partir d’un seul espace de travail.
preserve quality

Gestion de la qualité

Avec memoQ project manager, vous pouvez configurer le contrôle de la qualité linguistique et le déployer avec les projets en ligne. memoQ peut aussi créer des rapports de LQA.
Cette fonction est disponible dans les projets en ligne seulement.
file

Tableau de bord

Avec le tableau de bord, les gestionnaires de projets ont un meilleur aperçu de leurs projets et peuvent examiner l’état d’un projet en détail. Dans le tableau de bord, les gestionnaires de projets peuvent recevoir des alertes à propos des projets en ligne – par exemple, lorsqu’un projet progresse trop lentement.

Joignez-vous aux milliers de professionnels qui utilisent memoQ

Automating your Translation Project - memoQ

Automatisation de vos projets de traduction

Voulez-vous réduire de 80 % le nombre de clics nécessaires pour configurer vos projets? Nous avons créé des modèles de projet et l’automatisation des flux de travaux dans memoQ exactement pour cela! L’automatisation est la façon la plus efficace de gagner du temps et de réduire les coûts tout en respectant les échéanciers serrés de vos projets de traduction.

Commencez à utiliser memoQ project manager aujourd’hui!

memoQ project manager

1500 EUR/1800 USD

par licence indépendante

Paiement par Visa, Mastercard, PayPal ou virement bancaire. Devises acceptées : EUR, USD, HUF. Les paiements sont sécurisés par Wirecard.

Communiquez avec nous et nous créerons une licence temporaire pour vous. La licence d’essai sera en vigueur pendant 30 jours après son activation.

Les utilisateurs résidant au sein de l’Union européenne auront à acquitter des taxes s’ils ne disposent pas d’un numéro de TVA valide.

.

memoQ project manager

Translation Project Management Made Simple

memoQ project manager is a computer-assisted translation environment to manage translation projects and increase productivity. This edition has all memoQ translator pro functionalities plus unique project management features.

Create, Distribute, and Manage Your Projects

With memoQ project manager, users can create, distribute, and manage online and offline projects for translation teams. While memoQ project manager can be used on its own to create and manage offline projects, it works best when you use it together with a memoQ cloud server or your own memoQ server to run online projects and to maintain terminology, translation memories, and other resources.

Extensive Reporting

memoQ project manager can create five types of reports that are crucial for the efficient oversight over translation projects.

Analysis report Shows the size of the project and the savings from translation memories, LiveDocs corpora, and homogeneity. This is where you get the word counts that you use to create a quote for your client and estimate the costs of running the project.

Progress report Shows the progress of the entire project, as well as separately for every translator and reviewer.

Post-translation analysis report After the project is completed, you can see how much you actually saved using translation memories and other resources. Also shows the word counts actually translated by each translator. You could say the analysis report is a prediction – an estimation –, while the post-translation analysis is the fact, the history. This report is crucial for compensating translators fairly in a collaborative online project.

Edit distance report Shows how many segments were edited and, how much of the segments were changed. memoQ can show this in characters, or in percent.
Editing time statistics memoQ can measure how long it takes to translate or edit a segment. Use this report if you want to find out how efficient your translation process is.

report
package management

Package Management

In memoQ project manager, you can create translation or reviewing packages from your bilingual or multilingual projects. Project packages are useful if you don’t have a memoQ cloud server or a memoQ server: you can distribute a project to translators and reviewers, while everyone still works offline.

You may also want to send packages to vendors who cannot or will not use your memoQ server – for example, because they have their own. They will be able to import your package on their memoQ cloud server or memoQ server and work online there.

memoQ project manager handles the deliveries from package projects and you can use these deliveries to track the progress of the project or get back finished translations.

Online Projects and Automation

If you work with a memoQ cloud server or a memoQ server, memoQ project manager has even more features for project management:

  • Real-time progress tracking
  • Slicing large documents
  • Sharing term bases, translation memories, and other resources online among translators and reviewers – automatically through projects
  • Automatic notifications about deadlines and project changes
  • Assigning a single document to groups of translators

Automation with project templates memoQ automates translation workflows through project templates. If you have typical projects – for example, the same kind of project for a certain client –, you can create new projects with just a few clicks, after you prepare a project template.

In project templates, you can include all sorts of automated procedures – even your own program code – that eliminate repetitive actions or to perform cumbersome document processing automatically.

get productive

Real-time Collaboration

memoQ project manager – when used as a standalone application – is the access point for memoQ server and memoQ cloud server. With it, you can create and manage online projects to allow real-time collaboration in teams of translators and reviewers.

make global

Multilingual projects

In memoQ project manager, you can set up projects with several target languages. You can add languages while the project is running; add documents for every target language at once; and distribute the work among translators for every language – all from a single workspace.
preserve quality

Quality management

With memoQ project manager, you can set up Linguistic Quality Assurance (LQA), and deploy this with online projects. memoQ can also create reports from LQA.
This functionality is available in online projects only.
file

Dashboard

With the dashboard, project managers get a better overview of their projects and can check a project’s status in great detail. On the dashboard, project managers can receive alerts about online projects – for example, when a project is progressing too slowly.

Join Thousands of Professionals Using memoQ

Automating your Translation Project - memoQ

Automating Your Translation Projects

Do you want an 80% reduction in the number of clicks needed to set up projects? We created project templates and workflow automation in memoQ to do just that! Automating processes is the most efficient way to save time and reduce cost while meeting tight deadlines for your translation projects.

Start Using memoQ project manager Today!

memoQ project manager

EUR 1500 / USD 1800

per standalone license

Requires VISA or Mastercard, PayPal, or bank transfer. Accepted currencies: EUR, USD, HUF. Wirecard secures payments.

Contact us and we will create a temporary license for you. The trial license will work for 30 days after activation.

Users with residence in countries within the European Union will need to pay taxes if they do not have a valid VAT ID.